top of page

Questions et réponses

Comment fonctionne le coaching ?

 

Je prends un premier rendez-vous, soit par téléphone, soit en personne, pour discuter de ce que vous aimeriez réaliser pendant la relation de coaching. Si vous décidez que je suis la bonne personne avec qui travailler, vous choisissez un forfait qui vous convient. À partir de là, je planifie vos rendez-vous, généralement hebdomadaires pour commencer, puis nous vous passons progressivement à des rendez-vous mensuels. Vous pouvez choisir ce sur quoi vous voulez travailler à chaque session et je vous fournirai des tâches à accomplir entre les rendez-vous et enfin, vous obtiendrez votre diplôme. :-)

 

La plupart des gens pensent que le coaching consiste à se fixer des objectifs. Cependant, bien que l'établissement d'objectifs soit une partie importante du processus, ce n'est pas la seule chose sur laquelle je me concentre. Je vous aiderai à développer la conscience de soi, l'acceptation de soi, à renforcer votre confiance et à éclairer vos vrais désirs dans la vie, en rendant les défis de votre vie plus gérables. 

 

N'est-ce pas un peu trop coacher et en quoi êtes-vous différent des autres coachs ? 

 

Mon style de coaching est simple, il n'y a pas de tournure autour du pot, j'utilise une approche axée sur les résultats.  J'ai tendance à attirer des clients qui ne seraient généralement pas attirés par le coaching. Mon client me dit que travailler avec moi le motive à créer un changement dans sa vie. Je travaillerai avec vous pour vous aider à découvrir vos forces et à les utiliser à votre avantage. Ensemble, nous travaillerons à la création d'un plan de vie en priorisant vos objectifs et en planifiant les étapes qui vous aideront à réaliser vos rêves. Chacun travaille à son rythme et le changement peut parfois prendre du temps. Je  travaille avec vous à votre rythme. 

 

De plus, je vous défierai occasionnellement. Je vais écouter et sympathiser avec vous tout en soulignant les obstacles possibles. Mon objectif est de créer un espace où vous vous sentez complètement soutenu et compris mais, en même temps, un espace où vous pouvez commencer à imaginer, voir et créer une vie épanouissante. 

 

Que couvrez-vous lors d'une séance de consultation ?

 

Je vais vous demander quel est votre objectif le plus important pour le coaching et en apprendre un peu plus sur vos préoccupations afin que nous puissions tous les deux déterminer si je suis le bon coach pour travailler avec vous. Je vais également vous donner quelques idées sur la façon dont je pourrais être en mesure de vous aider. ensuite, nous planifions une session et commençons à travailler sur votre réussite. 

 

Comment saurai-je si vous êtes le bon entraîneur pour moi ?

 

Le   facteur le plus important dans une relation de coaching est que vous et votre coach vous connectiez. La meilleure façon de savoir si je suis le bon coach est d'avoir une séance d'introduction avec moi.   Moi-même, je ne travaille qu'avec des clients que je crois pouvoir aider. Si à tout moment je sens que je ne suis pas la bonne personne pour vous, je vous en informerai et ferai de mon mieux pour vous référer à quelqu'un qui peut vous aider.

 

Dans combien de temps puis-je vous voir ? 

 

Je vous donnerai la prochaine ouverture disponible dans mon emploi du temps. 

Je garde ma pratique de coaching petite et spécialisée. Ce qui fait parfois mes créneaux de rendez-vous. Mais je ferai de mon mieux pour vous satisfaire.

 

Le coaching coûte-t-il cher ?

 

Par rapport aux honoraires des autres entraîneurs, je considère mes honoraires très abordables. Et la raison en est que je veux que mon client soit à l'aise et se concentre sur les objectifs et les préoccupations, pas sur les frais.

 L'un de mes principaux points de différence est que je vous apprends à vous "auto-coacher" afin qu'une fois que vous ayez terminé un programme. Vous pouvez gérer vous-même vos préoccupations en toute confiance.

 

Je ne sais pas si j'ai besoin d'un coaching personnel, professionnel ou professionnel. Comment décider ? 

 

La vérité est que vous n'avez pas vraiment besoin de choisir. Je procéderai à une évaluation complète des besoins. Ce qui déterminera votre domaine d'intervention, nous partirons de là.

 

J'ai une maladie chronique et j'estime qu'il n'est pas nécessaire que je poursuive des objectifs. Pouvez-vous m'aider?

 

Absolument. C'est un domaine dans lequel je me spécialise. J'ai une vaste expérience pour aider les gens à se remettre sur pied et c'est quelque chose qui me passionne. Avant de démarrer mon entreprise de coaching, j'ai travaillé comme conseillère en santé mentale et gestionnaire de cas pendant plusieurs  années.  je suis fier d'aider les gens à surmonter la peur.

 

Entraînez-vous uniquement à NYC ?

 

Non, j'entraîne partout aux États-Unis. Cependant, je réside à New York, donc je ne peux faire du coaching téléphonique que si mon client vit dans un autre état.

 

Je ne suis pas sûr du coaching téléphonique. Est-ce vraiment aussi efficace que le coaching en face à face ?

 

J'étais sceptique quant au coaching par téléphone. Il est surprenant de voir à quel point le coaching téléphonique peut être efficace. Dans certains cas, le client préfère en fait le coaching au téléphone . Vous décidez comment vous voulez être coaché.

 

Où voyez-vous vos clients pour les séances en personne ?

 

Comme je travaille toujours à l'ouverture de mon bureau, je rencontre des clients dans des zones  quiet comme une bibliothèque.  

 

Combien de temps les gens continuent-ils généralement avec le coaching ?

La plupart des gens trouvent que six séances est le minimum, mais vous pouvez commencer par trois et demander plus de séances si vous sentez que vous avez besoin de plus de soutien.  Veuillez garder à l'esprit que le changement ne se produit pas du jour au lendemain.

 

 Certains clients continuent indéfiniment, prenant des rendez-vous réguliers mensuels ou hebdomadaires. 

 

Que puis-je attendre du processus de coaching ?

 

Le processus de coaching se caractérise par quelques éléments. Le coaching vous fournira un espace de soutien et sans jugement pour discuter de tout ce qui est important pour vous. Le coaching est une solution et non un problème. Ce qui signifie que nous ne passerons pas beaucoup de temps à essayer de comprendre pourquoi les choses sont comme elles sont, nous travaillerons sur ce que vous pouvez faire pour résoudre vos problèmes.

On ne vous conseillera pas d'agir différemment ou de changer d'objectif, le choix vous appartient. Cependant, des questions vous seront posées tout au long des sessions pour vous encourager à sortir des sentiers battus, à être ouvert d'esprit et à permettre de nouvelles opportunités. Je suis prêt à réfléchir avec vous lorsque vous êtes bloqué et je vous tiendrai responsable de faire les choses que vous dis que tu vas faire.

 

Le coaching vous offre une expérience positive, valorisante et encourageante. Vous partirez en vous sentant plus clair quant à votre direction, confiant dans votre capacité à réussir et vous aurez une plus grande conscience de vous-même.

 

Quelles sont vos normes éthiques ?

 

Les entraîneurs accordent un respect approprié aux droits fondamentaux, à la dignité et à la valeur de toutes les personnes. Ils respectent les droits des individus à la vie privée, à la confidentialité, à l'autodétermination et à l'autonomie, conscients que les obligations légales et autres peuvent entraîner des incohérences et des conflits avec l'exercice de ces droits. Les entraîneurs sont conscients des différences culturelles, individuelles et de rôle, y compris celles dues à l'âge, au sexe, à la race, à l'origine ethnique, à l'origine nationale, à la religion, à l'orientation sexuelle, au handicap, à la langue et au statut socio-économique.

 

Puis-je obtenir plus d'informations ?

 

Pour convenir d'un rendez-vous ou pour plus d'informations, veuillez nous contacter. 

 

bottom of page

Questions / Answers

How does coaching work?

 

I make an initial appointment which is either by telephone or in-person to discuss what it is that you'd like to achieve during the coaching relationship. If you decide that I'm the right person to work with, you choose a package that will works for you. From there, I schedule your appointments, usually weekly to begin with then we you gradually move to monthly. You get to choose what you want to work on in each session and I will provide you with tasks to complete between appointments and finally, you will graduate. :-)

 

Most people think coaching is about goal setting . However, while goal setting is an important part of the process, it's not the only thing I focus on. I will help you develop self awareness , self acceptance, build your confidence and illuminate your true desires in life, making challenges in your life more manageable. 

 

Isn't coaching all a bit too much and how are you different from other coaches? 

 

My coaching style is straight forward, there is no beating around the bushes, I use a result oriented approach.  I tend to attract clients who wouldn't usually be drawn to coaching. My client tell me that working with me motivates them to create change in their lives. I will work with you to help you discover your strengths and use it to your advantage. Together we will work on creating a life plan by prioritizing your goals and planing steps that will help you to achieve your dreams. Everyone works at their pace, and change can sometimes take time. I  work with you at your pace. 

 

Furthermore, I will challenge you occasionally. I will listen and empathize with you while pointing out possible barriers. My aim is to create a space where you feel completely supported and understood but, at the same time one where you can start to imagine, see, and create a fulfilling life. 

 

What do you cover in a consultation session?

 

I will ask you about what your most important objective for the coaching is and get to know a little about your concerns so we can both determine if I am the right coach to work with you. I will also give you a few ideas on how I might be able to help you. then, we schedule a session and begin working on your success. 

 

How will I know if you're the right coach for me?

 

The  most important factor in a coaching relationship is for you and your coach to connect. The best way to find out if I am the right coach is to have an introductory session with me.  I myself, only work with clients I believe I can help. if at anytime i feel i am not the right fit for you, I will inform you and do my best to refer you to someone who can help.

 

How soon can I see you? 

 

I will give you the next available opening in my schedule. 

I keep my coaching practice small and specialized. Which sometime makes my appointment slots . But, I will do my best to accommodate you.

 

Is coaching expensive?

 

Compared to other coaches's fee, I consider my fees very affordable. And the reason for that is because, I want my client to be comfortable and focus on goals and concerned, not the fees.

 One of my key points of difference is that I teach you how to "self coach" so that once you complete a program. You can confidently handle you concerns on your own.

 

I'm not sure if I need personal, business or career coaching. How do I decide? 

 

The truth is you don't really need to choose. I will conduct a complete needs assessment. Which will determine your focused area then, we will go from there.

 

I have a chronic illness and feel there is no need for me to pursue any goals. Can you help me with that?

 

Absolutely. This is an area I specialize in. I have extensive experience helping people get back on their feet and it's something I am passionate about. Before I started my coaching business , I worked as a Mental health counselor and a case manager for several  years.  i take pride on helping people overcome fear.

 

Do you only coach in NYC?

 

No, I coach from all over the USA. However, i reside in NYC, so I can only do telephone coaching if my client live in a different state.

 

I'm not sure about telephone coaching. Is it really as effective as face to face coaching?

 

I was skeptical about coaching over the phone. It's surprising how effective telephone coaching can be. In some cases, client actually prefer coaching over the phone . You decide how you want to be coached.

 

Where do you see your clients for in-person sessions?

 

Since I am still working on opening my office, I meet with clients in  quiet areas such as a library.  

 

How long do people generally continue with coaching?

Most people find that six sessions is the minimum but you're very welcome to begin with three and request for more sessions if you feel you need more support.  Please keep in mind that, change doesn't occur overnight.

 

 Some clients continue indefinitely, making regular monthly or weekly appointment. 

 

What can I expect of the coaching process?

 

The coaching process is characterised by a few things. Coaching will provide you with a supportive and non-judgemental space for you to discuss whatever is important to you. Coaching is a solution not a problem. Which means we won't spend lots of time trying to make sense of why things are the way that they are, we will be working on what you can do to fix your concerns.

You won’t be advised to act in a different way or switch goals, the choices is yours. However, you will be asked questions throughout sessions to encourage you to think outside the box , be open-minded and allow new opportunities in. I am willing to brainstorm with you when you are stuck and I will keep you accountable for doing the things you say you are going to do.

 

Coaching gives you a positive, validating, supportive experience. You will leave feeling clearer about your direction, confident of your ability to succeed and you will have a greater degree of self awareness.

 

What are your ethical standards?

 

Coaches accord appropriate respect to the fundamental rights, dignity, and worth of all people. They respect the rights of individuals to privacy, confidentiality, self-determination, and autonomy, mindful that legal and other obligations may lead to inconsistency and conflict with the exercise of these rights. Coaches are aware of cultural, individual, and role differences, including those due to age, gender, race, ethnicity, national origin, religion, sexual orientation, disability, language, and socioeconomic status.

 

Can I get more information?

 

To arrange an appointment or for further information, please contact us.